Labé, 18 Sept (IBC) – L’histoire retiendra que c’est le Loura Football Club de Mali qui a éliminé l’équipe du Camp Elhadj Oumar Tall sur le score sans appel de 2 buts à 0, lors de la première phase de cette première édition du tournoi de football doté du trophée « Général Mamadi Doumbouya » qui se joue depuis le dimanche, 15 septembre 2024, au Stade Régional Elhadj Saïfoulaye Diallo, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Mercredi, 18 septembre 2024, le Loura Football Club de Mali, jouant son premier match à l’occasion de la 4ème journée de la première phase de cette première édition du tournoi de football doté du trophée « Général Mamadi Doumbouya » a offert un beau football au public sportif de Labé mobilisé massivement au Stade Régional Elhadj Saïfoulaye Diallo. Cette sélection préfectorale a exercé une forte pression sur l’équipe du Camp Elhadj Oumar Tall qui était pourtant donnée comme favorite par les pronostics.
« On a vu une équipe bien en place qui a un effectif de qualité dans tous les compartiments du jeu. Elle a réalisé une très belle performance à l’occasion de ce match contre le Camp Elhadj Oumar Tall. A cette allure, l’équipe de Mali réserve beaucoup de surprises dans cette compétition » confie Abdourahmane Baldé, reporter sportif.
Le premier but inscrit à la 12ème minute de la première mi-temps par le dossard n°3 du Loura Football, Falilou Dieng a annoncé les couleurs. Et la surprise générale a sans doute contribué à déstabiliser les joueurs du camp Elhadj Oumar Tall qui n’a jamais réussi à revenir dans le match.
« Sur le terrain, l’équipe du Camp Elhadj Oumar Tall était méconnaissable et démunie de son armada offensive. Elle semblait fatiguée et non préparée pour cette compétition. Physiquement, elle n’était pas du tout dans son assiette. Habituellement, cette formation du Camp Elhadj Oumar Tall se montrait bien préparée sur le plan physique et tac-tic », ajoute Abdourahmane Baldé.
A date, on peut affirmer sans risque de se tromper, ce tournoi de football semble être la compétition de tous les pronostics faussés. Les équipes considérées comme rurales parce que venant des petites préfectures ont tendance à vouloir créer de grandes surprises pour citadins au cours de cette compétition. A en juger par le mode opératoire qui a permis d’éliminer de façon flagrante l’équipe de Koubia au profit de Labé, la manière dont Tougué a battu Pita, Lélouma a disposé de Mamou et cette victoire éclatante et écrasante de Mali contre le Camp Elhadj Oumar Tall.
Qu’à cela ne tienne ! Au compte de cette 4ème journée, le match entre le Camp Elhadj Oumar Tall et la préfecture de Mali était rehaussé de la présence du Commandant de la 2ème Région Militaire, le Colonel Ibrahima Finando qui suivi attentivement comment son équipe a encaissé les deux buts. Il était entouré des différents chefs des unités de sécurité de la police et de la gendarmerie de Labé.
Du côté de Mali, le préfet de la localité, le Colonel Manson Sangala Camara qui est venu en retard, a assisté à l’inscription du second but vers la fin du match.
Par contre, une absence de taille a été notée. Celle du parrain de la journée, Abdourahmane Tafsir Sow, président de la Chambre Régionale de l’Agriculture de Labé. Malheureusement, le président de la coalition citoyenne de Labé pour le développement, Saïkou Oumar Baldé, directeur préfectoral de la Jeunesse n’avait aucune explication officielle sur les raisons de cette absence qui a déçu avec beaucoup de surprises les espoirs des organisateurs.
Les ressortissants de Mali ont été félicités et encouragés pour leur grande mobilisation autour de Loura Football Club, apparemment venu à Labé pour prendre la coupe.
Par ailleurs, il convient de signaler qu’au compte de la 5ème journée de cette compétition, l’équipe de Dalaba sera opposée à la sélection de Gaoual, sous le parrainage du président de la Chambre Régionale du Commerce, Elhadj Thierno Amadou Daka Diallo.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 664 46 71 71