Guinée, 11/10/2021 (IBC) – Face à la stagnation de l’équipe nationale guinéenne surtout en cette campagne de qualification de la Coupe de monde Qatar 2022, Thierno Saidou Diakité, analyste sportif se montre inquiétant vis-à-vis du manque de performance du Syli national.
C’est pourquoi, il estime que les autorités sportives guinéennes doivent tenir une réunion de sortie de crise afin d’identifier les difficultés auxquelles sont confrontés l’équipe nationale.
« Je souhaite que dès après la phrase des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2021, que le nouveau ministre des sports et l’administration fédérale c’est-à-dire la fédération, organisent rapidement une réunion de sortie crise pour identifier tous les dysfonctionnements dans la gestion du Syli national et voir dans quelle mesure on peut présenter au mois de janvier 2022 une équipe compétitive qui va nous défendre honorablement à la CAN. Didier Six n’a pas un plan de jeu, son schéma tactique n’est pas du tout efficace, certains disent même qu’il n’a pas la main libre dans le choix des joueurs. C’est pourquoi je souhaite cette réunion de crise qui va identifier tous les facteurs de blocages, sur quel critère les joueurs sont sélectionnés, est-ce qu’il est libre, qui intervient ? Vraiment qu’on essaie de faire un diagnostic exhaustif de la gestion du Syli national pour qu’au moyen qu’on soit rassuré et que l’encadrement qui va être maintenu puisse nous conduire honorablement à la CAN du Cameroun puisqu’il ne faut pas qu’on oublie, on doit effacer l’humiliation qu’on n’a subie à la CAN Égyptienne en 2019. Là c’est très inquiétant pour le Syli national », a lâché Thierno Saidou Diakité.
IB/11/10/2021
AD/ISD