Labé, 11 août(IBC)- Un jeune garçon de 16 ans, Mamadou Diouldé, a trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 11 août 2021, à Koulidara, un quartier relevant de la commune urbaine de Labé, suite à l’explosion d’une bouteille à aire encore appelée compresseur destiné aux activités de vulcanisation, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la préfecture.
L’explosion de la bouteille à air (compresseur) d’un atelier de vulcanisation a tué sur le coup un apprenti âgé de 16 ans environs et blessé grièvement 3 autres personnes. La forte explosion a détruit également plusieurs baraques installées à côté. Le drame s’est produit à quelques mètres d’un réceptif hôtelier, situé à 6 km du centre-ville de Labé.
Les premières enquêtes indiquent que l’explosion de la bouteille a été provoquée par la forte compression de l’air alors que le moteur très vétuste ne dispose pas de compteur permettant de mesure le volume chargé.
Les trois blessés et le corps de la victime ont été transférés à l’hôpital régional de Labé où les patients admis au service des urgences reçoivent des soins intensifs appropriés et le médecin traitant se montre très confiant quant aux chances de survie.
IBC/11/08/2021 FD/ISD