Guinée, 10 août (IBC) – Le président de l’UMP-Guinée, l’honorable Boubacar Siddighy Diallo déclare ignorer les raisons du blocage des primes des députés guinéens et rassure que cette situation déplorable ne va pas du tout le pousser à boycotter la prochaine rentrée parlementaire, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Le député Boubacar Siddighy Diallo, président de l’UMP réclame ses primes de vacances à l’Assemblée Nationale et écarte l’idée de boycotter la prochaine rentrée parlementaire.
« Pour le trimestre, les députés n’ont pas leurs primes de vacances. C’est une évidence. Maintenant, la cause, je ne saurais vous la dire. De toutes les façons, tous les jours on nous dit demain, après-demain, la semaine prochaine. Mais, la véritable cause personne ne sait le dire. C’est devenu un secret de polichinelle. Je suis alors en droit de réclamer mes frais de carburant. Je suis député comme tous les autres et tout le monde est bloqué. C’est donc notre droit aussi de demander ça. Mais, on ne va pas boycotter la session. Nous devons travailler quoi qu’il advienne, parce que le fruit du travail n’est pas pour une seule personne. C’est d’abord des gens qui nous ont fait confiance, qui nous ont mandaté. C’est pour ces gens-là que nous travaillons. Si nous devons donc arrêter le travail, c’est qu’on aura renoncé à notre devoir qui est celui d’être citoyen. Ce n’est pas pour une prime que nous allons arrêter d’être les représentants du peuple » a-t-il expliqué.
IBC/10/08/2021 MF/AB/ISD