Labé, 28 Mai (IBC) – Le secrétaire général du Ministère de l’Information et de la communication, Elhadj Mohamed Condé séjourne depuis quelques jours dans la Région Administrative (RA) de Labé. Cette mission s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de formation des enseignants du primaire et du secondaire en communication sur les risques et les engagements communautaires pour la riposte à la Covid-19 en milieu scolaire.
Ces sessions d’orientation et de formation se déroulent par groupe de 30 participants, en raison de deux séances par préfecture et pour deux jours. Elles visent à outiller les enseignants du primaire et du secondaire en communication en période de crise sanitaire afin de sensibiliser les élèves des préfectures de Koubia, Labé, Lélouma, Mali et Tougué sur les mesures de prévention de la pandémie et les gestes barrières.
C’est une initiative du Ministère de la Santé et de l’hygiène publique, en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), avec la facilitation de spécialistes en communication dirigés par Mohamed Condé, secrétaire général du Ministère de la communication.
IBC/28/05/2021 AKD/ISD