Labé, 27 Mai (IBC) – Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé, siégeant en audiences criminelles a condamné hier, mercredi, 26 mai 2021, Mariama Diallo, âgée de 30 ans, à 10 ans de prison ferme assortis de 6 ans de sûreté pour le meurtre de son nouveau-né de moins de 2 mois, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la préfecture.
Originaire de Dalein, Mariama Dialla a déclaré à la barre que ce n’est pas elle qui a tué l’enfant. Mais qu’il s’agit d’un nouveau-né. Ce qu’elle n’a pas réussi à prouver.
Au contraire, il apparait qu’elle s’est débarrassée du nouveau-né par ce qu’elle a eu peur de ses parents.
En réalité, son époux est décédé. Mais, elle n’a pas été remariée. Elle aurait contracté cette grossesse par imprudence, sans savoir qui l’a engrossé.
« Je ne sais pas qui est le père de cet enfant » a-t-elle déclaré au Tribunal lors de l’interrogatoire à la barre.
Cette jeune dame est mère de 4 enfants vivants. Elle pensait que personne n’était au courant de cette grossesse hors mariage.
« Mes voisins et mes connaissances n’était pas au courant que j’étais en grossesse. C’est pourquoi j’ai accouché seule, sans assistance à la maison. Le bébé n’a pas pleuré quand il est tombé. Puisque c’était un mort-né je l’ai enrôlé dans sachet en plastique que j’ai déposé derrière notre cour » a-t-elle précisé.
Effectivement, le corps sans vie de ce nouveau-né a été découvert derrière le collège Maléah, dans le quartier Daka II, relevant de la commune urbaine de Labé.
Finalement, le Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé a retenu Mariama Diallo coupable de crime de meurtre et elle a été condamnée à 10 ans de prison ferme, assortis de 6 ans de sûreté.
Bien entendu qu’elle a 15 jours pour interjeter appel de ce jugement en première instance et en premier ressort.
IBC/27/05/2021 ISB/ISD