Labé, 14 Mai (IBC) – Le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané a mis la célébration de cette fête musulmane pour les populations locales du calme observé, suite à l’interdiction des prières collectives nocturnes des 10 derniers jours du mois saint de ramadan, alors que des troubles ont été enregistrés dans plusieurs autres localités du pays.
Après la grande prière de la fête de ramadan dirigée à Bowounloko, dans la commune urbaine de Labé, par l’inspecteur régional des Affaires Religieuses, Elhadj Thierno Badrou Bah, le gouverneur de région, Elhadj Madifing Diané a eu l’occasion de s’adresser aux fidèles musulmans de sa juridiction géopolitique.
« Nous avons vu des agitations partout dans ce pays sauf dans cette région. Soyez en félicité, soyez en remercié, au nom de son excellence monsieur le président de la République et en mon nom personnel » a-t-il lancé.
En marge de la cérémonie religieuse, le préfet de la localité, Elhadj Safioulahi Bah a confié à la presse locale ses sentiments de satisfaction.
« Ce sont des sentiments de joie qui m’animent. D’une part, tout le monde a prié le même jour. Il n’y a pas eu de cacophonie dans la prière » a-t-il indiqué.
Même son de cloche du côté du maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo.
« Il n’y a pas eu de discordance. C’est une façon de prouver qu’on est satisfait et très heureux. Nous remercions le Tout Puissant Allah de nous avoir permis de nous acquitter de ce devoir, et en même temps, souhaiter à l’ensemble des populations de Labé une très bonne fête. Que notre jeûn et les prières soient vraiment exaucés » a béni le maire de Labé.
IBC/14/05/2021 ISD