Guinée, 03 Fév (IBC) – C’est une information difficile à accepter par les membres du COMIGUI, que vient de dévoiler Sanoussy Bantama Sow, ancien ministre de la culture et du patrimoine historique : l’organisation du concours national de Miss-Guinée, est retirée au COMIGUI, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
En passant le témoin à son successeur, l’ancien ministre guinéen de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, nouveau chef du département des sports a donné de largement informations sur les raisons profondes du retrait de l’organisation du concours Miss Guinée au COMIGUI.
« L’organisation du concours Miss Guinée. A propos de cet événement, pour saluer l’image de la Guinée, notre pays à travers le concours national de beauté dont l’organisation par le COMIGUI, a irrité les populations à travers des représentations cynique contraire aux mœurs et à la gestion des Miss, a porté à faux l’éthique du métier. Le ministère n’a pas cru renouvelé le contrat qui était déjà arrivé à terme avec le COMIGUI. A cet effet, un appel à candidature a été lancé et à l’issue du dépouillement, l’organisation nationale du concours Miss Guinée a été confiée à une nouvelle structure, au regard de son expertise et des garanties réelles qu’elle offre pour la mise en œuvre effective de cet important événement culturel », a-t-il lâché.
IBC/03/02/2020 AD/ISD