Labé, 31 Janv (IBC) – Plusieurs conseillers communaux ont cessé de se rendre à la Mairie de Labé parce qu’ils disent en sourdine être non satisfaits de la méthode de gestion de la collectivité imprimée par le maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com de sources concordantes.
Parmi les conseillers communaux qui déserté le siège de la Mairie de Labé, on cite d’abord le premier adjoint au maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Sampiring Diallo, chargé de communication du bureau fédéral de l’UFDG de Labé. Ensuite, on parle du 3ème adjoint au maire, Mamadou Bachir Koula Diallo, nouveau secrétaire fédéral du parti.
Les mêmes sources ont indiqué à infosbruts.com que parmi les maires adjoints, c’est seulement le 4ème, Ousmane Guilla Diallo qui est actuellement fréquent à la Mairie de Labé.
Même si aucun conseiller communal issu des rangs de l’UFDG n’a accepté de communiquer sur cette situation conflictuelle avec la presse locale, il convient de rappeler que le jeudi, 28 janvier 2021, dans la matinée, le président de la commission juridique du conseil communal de Labé, Aboubakar Sidiki Keïta qui était la tête d’une liste indépendante lors des dernières élections communales, a fait une sortie médiatique sans précédent sur les antennes de GPP FM Foutah pour dénoncer ce qu’il qualifie de mauvaise gestion des affaires de la cité par le maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo.
Ce conflit à huit clos alimente aujourd’hui la chronique dans la ville de Labé et fait objet de conjectures dans les salons et petits-cafés de la capitale régionale de la Moyenne Guinée.
IBC/31/01/2021 ISD