Guinée, 21 Janv (IBC) – En reconduisant 14 ministres sur les 16 postes déjà meublés, le président Alpha Condé a maintenu son allié Mouctar Diallo, leader des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) à la tête du département de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes où l’ancien député de l’UFDG ne veut plus rester, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com de sources concordantes.
C’est ce décret présidentiel qui aurait provoqué la colère du jeune ministre Mouctar Diallo. Car, il avait, dit-on, prévenu qu’il ne voulait plus de ce département de la jeunesse en réitérant sa disponibilité à servir loyalement partout où le président Alpha Condé trouverait utile de l’envoyer dans les autres départements ministériels.
A défaut de pouvoir joindre le ministre Mouctar Diallo depuis le début de la propagation de la rumeur annonçant « sa démission » de ce premier gouvernement de la 4ème République, la rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com a pris langue avec un de ses proches collaborateurs qui, sous le couvert de l’anonymat, a expliqué que son parti ne souhaite pas, pour le moment, aborder le sujet avec la presse.
IBC/21/01/2021 ISD