Guinée, 19 Janv (IBC) – Les lignes commencent à bouger au sein de l’ANAD, l’alliance électorale qui a soutenu la candidature de Cellou Dalein Diallo où un des responsables estime que le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ne peut pas continuer à fermer hermétiquement la porte du dialogue, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Le président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP), Edouard Zoutomou Kpogomou explique au président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo que la lutte va continuer en rappelant que les conflits finissent toujours autour d’une table.
« Au président de l’UFDG, je dirai que nous allons continuer la lutte. Mais, nous ne pouvons pas dire absolument, à mon avis, jamais, jamais et jamais. Nous pouvons exiger d’abord que nos collègues soient libérés. Mais, de ne pas hermétiquement fermer la porte, parce que quelque fois le conflit on finira autour d’une table » a-t-il déclaré.
Par contre, il demande un peu plus d’effort au président Alpha Condé : « une main tendue doit être accompagnée de gestes et d’actions concrètes. Pour moi, un geste de décrispation devrait d’abord la relaxation de tous les détenus et ensuite qu’on arrête de persécuter, justement, l’opposition. Ce sont des gestes forts qui indiqueraient en fait que le président de la République, parce que de facto il l’est parce qu’il a l’effectivité du pouvoir, des gestes de ce genre diraient à tout le monde qu’il est sincère » a-t-il insisté.
IBC/19/01/2021 MLB/ISD