Conakry, 25 Déc (IBC) – Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, principal leader de l’opposition guinéenne a déclaré à Conakry, vendredi, 25 décembre 2020, avoir été surpris et attristé d’apprendre la nouvelle du décès de son homologue malien Soumaïla Cissé, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Selon le président de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, il ne savait pas que son homologue malien et ami était malade.
« Je dois avouer que je l’ai appris par France24. Les gens m’ont appelé pour attirer mon attention sur la diffusion par cette chaîne de cette triste nouvelle. Je ne savais pas qu’il était malade. C’est donc avec beaucoup de surprise que j’ai appris sa mort » a expliqué avec beaucoup de peine Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Récemment, les deux amis auraient échangé sur la crise politique guinéenne : « il y a deux semaines, il m’a appelé. Il a appris tout ce qui se passe ici. Il voulait venir parler avec Alpha voir s’il pouvait, compte tenu du fait qu’Alpha Condé l’avait invité ici pour parler un peu entre lui et IBK, venir prêter sa médiation » a ajouté le président de l’UFDG.
Né le 20 décembre 1949 à Tombouctou, Soumaïla Cissé, Ingénieur informaticien de profession et principal leader de l’opposition malienne est décédé, ce vendredi, 25 décembre 2020, de suites de Coronavirus à Paris, en France.
IBC/25/12/2020 ISD