Matoto, 20 Déc (IBC) – Le coordinateur communal du RPG Arc-en-ciel à Matoto, Moussa Sidiboss Sidibé garde un bon souvenir de son regretté ami et adversaire politique, Roger Bamba, militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), décédé récemment dans un centre hospitalier des suites d’un malaise subi à la Maison Centrale de Conakry, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Selon le coordinateur communal du RPG Arc-en-ciel de Matoto, Moussa Sidiboss Sidibé le militant de l’UFDG, Roger Bamba qui a rendu l’âme en détention préventive à la maison centrale de Conakry était très social.
« Il ne faisait pas de différence entre les militants de l’UFDG et ceux du RPG Arc-en-ciel par rapport aux différents cas sociaux. Ce qui était plus intéressant chez lui encore il taquinait tout le monde. J’ai beaucoup respecté sa conviction politique. Il a aimé quand même garder sa dignité. Quel qu’en soit l’argent, il n’a pas voulu changer. Sinon, depuis fort longtemps, on allait débaucher Roger pour le RPG Arc-en-ciel. Mais, il a aimé sa conviction politique. Je garde de Roger un homme très humble et social » a-t-il indiqué.
Ce cadre de la mouvance présidentielle a supplié le chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé à soutenir la femme et l’enfant de son défunt ami, Roger Bamba.
IBC/20/12/2020 NC/ISD