Labé, 16 Nov (IBC) – Les fidèles musulmans des quartiers Fafâbhé et Madina, dans la commune urbaine de Labé ont procédé, hier, dimanche, 15 novembre 2020, au lancement des travaux de construction d’une petite mosquée à Taïré 2, a constaté un envoyé spécial de votre quotidien en ligne infosbruts.com sur place.
Ces travaux sont financés par le propriétaire de la concession dans laquelle l’édifice se construit, Elhadj Mamadou Bhoye Diallo, fondateur d’une organisation musulmane d’obédience sunnite de promotion de la Foi et de la Charité Islamique en Guinée.
« Effectivement, je veux aménager dans ma concession ici un endroit où je vais faire mes prières avec ma famille et mes voisins. C’est pourquoi je vous ai invité ici aujourd’hui. Partout où le musulman se trouve, il doit aménager où faire ses prières. Lorsque le Prophète Mohamed (SWS) s’est rendu à Médine, il a commencé par construire une mosquée pour s’acquitter de ses prières. C’est pourquoi le musulman doit avoir où prier. C’est quand il a ce lieu de culte chez lui, à côté de lui qu’il a le cœur tranquille » a-t-il expliqué.
Il s’agit d’une petite mosquée de famille mesurant 10 mètres de long sur 9 mètres de large ayant une capacité d’accueil d’environs 20 chefs de familles.
La fin des travaux de cette nouvelle petite mosquée de famille destinée à abriter les prières de crépuscule, 20 heures et l’aube est pour bientôt, annonce-t-on.
IBC/16/11/2020 MKB/ISD