Mali, 30 Oct (IBC) – Une fillette de 11 ans a été retrouvée morte dans un puits à yimbéring dans la préfecture du Mali où la victime a été violée puis étranglée avant d’être jetée dans le trou, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com de nos confrères de Star21tv.
L’acte odieux s’est produit à la veille de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier à Péloun, secteur Fottai, district de Yimbèring-centre, apprend-on. L’affaire a été rendue publique, mardi, 27 octobre 2020, par un citoyen de ladite localité et confirmée par le président du district, Mamadou Dian Sanama Diallo, un citoyen de la localité, a expliqué les circonstances des faits.
« La victime était partie au marigot pour laver des habits. Donc c’est là-bas qu’elle a été violée. Par peur d’être dénoncé par SDB, le jeune l’a étranglée jusqu’à ce que mort s’en suive avant de faire disparaitre le corps dans un puits. L’auteur du crime se nomme Chérif Diallo, âgé d’environ 18 ans. La victime est âgée de 11 ans, ce sont des voisins. Au début, c’est l’oncle de la victime du nom de Mamadou Dian qui a été arrêté, puisqu’à chaque fois il menaçait la victime. Mais, après les enquêtes, et l’arrestation de tout le village ainsi que Chérif Diallo, ce dernier a fini par reconnaitre les faits », a-t-il informé.
Plus loin, le président du district de Yimbèring-centre Abdoulaye Diallo confirme l’information donnée par ce citoyen.
« Exactement, lorsque le drame s’est produit, les citoyens du village ont été convoqués pour un début chez le sous-préfet, en présence du maire. Après plusieurs heures de débats, rien de clair n’est sorti. Donc par après, la gendarmerie de Yimbèring et celle de Mali, se sont associées pour transporter les citoyens du village où habitent la victime et le bourreau à Mali. Donc actuellement ils sont tous à la préfecture, les enquêtes se poursuivent », a indiqué le président du district.
Il faut signaler que seuls Mamadou Dian Diallo, l’oncle de la fillette et l’accusé Chérif Diallo restent en détention. Les autres citoyens du village ont été libérés.
IBC/30/10/2020 ISD