Kindia, 03 Oct (IBC) – Un jeune homme du quartier Koliady, du nom de Mohamed Soumah alias Bébéto a été ligoté jusqu’à la mort dans le quartier Cacia 3, relevant de la commune urbaine de Kindia, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Basse Guinée.
Ce drame a eu lieu dans la nuit de vendredi à ce samedi, 03 octobre 2020. La victime a rendu l’âme dans la matinée de ce samedi. Son corps a été déposée à la devanture de la résidence du chef de quartier de Cacia3 , avant qu’il ne soit transporté ensuite à un endroit inconnu par les jeunes en colère.
Dans l’esprit de venger leur ami, les jeunes du quartier Koliady ont pris d’assaut le quartier Cacia3 où leur camarade a été assassiné, armés de cailloux, de bâtons ainsi que d’autres armes blanches pour se faire justice. Plusieurs maisons et boutiques du quartier Cacia3 ont été saccagées puis vidées de leurs contenus. Même la résidence du chef de quartier a été détruite.
La quasi-totalité des riverains de l’endroit où le corps de Bébéto a été retrouvé ont payé les frais de ce crime commis par des inconnus. Des arrestations ont été enregistrées par l’équipe mixte composée de gendarmes, de policiers et de militaires. Il est à noter que l’arrivée des forces de sécurité a ramené le calme dans ces deux quartiers voisins au moment où nous quittions les lieux. Reste à savoir si les autorités compétentes fourniront l’effort pour que la lumière soit faite sur ce crime. Il semble que la victime a été prise pour un voleur par ses bourreaux.
IBC/03/10/2020 YB/ISD