Boffa, 17 Août (IBC) – Demba Bayo, sous-préfet de Tamita, dans la préfecture de Boffa organise ses réunions et audiences sur la terrasse de sa résidence privée depuis sa prise de fonction au mois de juin 2020, faute de local, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com à travers une dépêche de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
Le Bloc Administratif sous-préfectoral de Tamita, dans la préfecture de Boffa, vieux de plusieurs décennies est complètement dégradé. Il est presque en ruine. Aucun signe positif ou projet de reconstruction ou de rénovation du bâtiment délabré récemment visité par la députée de Boffa, Zenab Camara ne pointe à l’horizon.
Notre source signale aussi que tout manque dans la sous-préfecture de Tamita, localité minière par excellence. Le centre de santé amélioré construit par le Président de la République, Pr Alpha Condé, est depuis 4 mois en rupture de produits médicaux alors qu’il enregistre un important taux de fréquentation de patients venant des 14 districts.
La sous-préfecture en elle seule, abrite cinq sociétés minières dont 3 ont commencé l’exportation du minerai.
A noter que Bemba Bayo est le seul sous-préfet qui réside à Tamita, car tous les autres résidaient à Boffa centre, chef-lieu de la Préfecture.
IBC/17/08/2020 ISD