Labé, 15 Août (IBC) – Le Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Labé a placé la session 2020 de l’examen de fin de cycle sous le signe de l’innovation pour les sections chaudronnerie et plomberie dans un contexte de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Selon le directeur du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Labé, Ibrahima Sory Camara, son école a fait une recherche pour obtenir un kit de lavage de mains à plusieurs foyers dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.
« Cette année, le Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Labé a fait une recherche, parce que nous sommes au moment de la pandémie. Il est très important d’innover, de faire quelque chose. J’appelle ce centre comme centre de recherches. Quand on est aligné pour entrer dans un bureau ou dans un hôpital, on prend du temps au niveau du lavage préalable des mains avec un kit à un foyer unique. Mais, quand on utilise un kit à deux ou plusieurs foyers, avec la distanciation d’un mètre d’écart les gens ne vont pas perdre le temps. Ils pourront se laver les mains avec tranquillité et rapidité pour entrer. Cette fois-ci donc nous avons initié ce modèle de kits de lavage des mains. Nous pouvons monter jusqu’à 4 foyer démontables. Le raccordement a été fait par la section plomberie. Mais, la soudure a été faite par la section chaudronnerie » a-t-il expliqué.
« Il s’agit d’un kit de lavage de mains avec un robinet poussoir. C’est un robinet qui permet d’économiser l’eau qui est là. Quand vous appuyer le robinet poussoir avec la paume de la main, l’eau sort. Dès que vous lâché, l’eau cesse de couler et vous continuer à laver vos mains. Avec le robinet ordinaire, on peut deux fois le récipient contenant l’eau avant que le sceau installé avec le robinet poussoir ne se vide. C’est dire donc que le robinet poussoir est très économique. Nous pouvons installer ces kits pour les hôtels, les hôpitaux et les écoles. On peut les installer même dans les bureaux. Il est très simple, parce qu’il est démontables » ajouté le chargé des stages du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Labé, Mamadou Korbonyah Baldé.
IBC/15/08/2020 ISD