Mamou, 13 Août (IBC) – Mardi, le jour du marché hebdomadaire à Dounet, il est très difficile pour les usagers de la route de traverser cette zone commerciale située sur la route nationale Mamou Dabola, a constaté un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.

Interrogé, mercredi, 12 août 2020, par votre quotidien en ligne InfosBruts.com, Thierno Bemba Diallo, maire de la commune rurale de Dounet, pointe un doigt accusateur à la mauvaise organisation des syndicats des chauffeurs, en cette période de récolte.
« Du mois juillet au septembre, il y’a toujours des embouteillages, c’est la période de récolte de l’aubergine, de piments, et la patate). Parmi les causes on peut citer la mauvaise organisation du syndicat des chauffeurs » a déclaré le maire de Dounet.
Généralement, tous les mardis, jours du marché hebdomadaire, une file d’attente causée par-ci, par-là, au vu et au su des autorités à tous les niveaux. Parfois, on peut faire 2 heures d’attente.
Pour remédier à ça, il lance un appel à l’endroit des responsables concernés dont la commune : « il faut que la commune, la police, la gendarmerie et les chauffeurs acceptent de travailler main dans la main. S’il y’a une bonne organisation, il n’y aura pas d’embouteillages à Dounet.»
Selon lui, ce calvaire sera bientôt un souvenir pour les usagers : « nous avons obtenu un financement d’une ONG pour la construction d’un marché moderne. Un de nos ressortissants nous a donné un domaine de 4 hectares. Sous peu de temps, les travaux vont commencer.»
D’ici là, les personnes qui empruntent cette route surtout les jours du marché hebdomadaire vont continuer à souffrir si les autorités notamment celles chargées de réglementer la circulation ne prennent pas des dispositions urgentes.
IBC/13/08/2020 MASD/ISD 622 269 551 & 622 252 611