Kindia, 09 Août (IBC) – La préfecture de Kindia est devenue le bastion de l’insécurité en cette période de pandémie. Un véhicule de transport en commun en provenance de Siguiri pour Conakry a été la cible d’une attaque à mains armées perpétrée par des présumés coupeurs de route à Friguiagbé, commune rurale relevant de préfecture de Kindia ce dimanche 09 août 2020 aux environs de 4 heures du matin. Au cours de cette attaque, un passager du nom de Mamadi Touré a été tué par balle, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.
L’insécurité bat son plein dans la ville de Kindia. Tôt ce dimanche matin, Mamadi Touré, passager a perdu la vie lors d’une attaque à mains armées. Selon Mamadi Keita, chauffeur du véhicule, l’attaque a eu lieu aux environs de 4 du matin à Foulayah, dans la sous-préfecture de Friguiagbé.
« Nous sommes arrivés à 23 heures. Comme, il y avait un passager qui descendait en ville, j’ai dit d’y passer la nuit. A 3 heures du matin, ils nous ont réveillé de bouger, j’ai leurs aient dit d’attendre à 4 heures. Ils m’ont réveillé et nous avons bougé. C’est arrivé à Foulayah, en évitant un nid de poule que deux jeunes sont venus sur une moto dans le noir. Un a dit chauffeur arrêté, j’ai voulu accéléré, ils ont ouvert le feu sur nous. Après avoir brisé, les deux côtés de mes vitres. J’ai accéléré jusqu’au niveau de la station d’essence de Foulayah. lls nous ont trouvé, et ils ont encore ouvert le feu et la balle a atteint un passager qui malheureusement a rendu l’âme et la même balle m’a blessé aussi » a expliqué le chauffeur.
La victime est de la lignée du feu Ahmed Sékou Touré, explique le président des ressortissants de Siguiri. « Celui qui vient de décéder suite à cette attaque est un grand comptable des grandes entreprises de Conakry, depuis le début de la création des unités industrielles de la Guinée. Il est de la grande famille Touré de Siguiri. C’est la famille de l’ex président guinéen, feu Ahmed Sékou Touré, installée à Siguiri. Nous sommes dans un regret total. Nous avons procédé, au test du sang qui s’est révélé négatif de la Covid-19. On bouge pour Siguiri où il sera inhumé » ajoute-t-il.
Il est à noter que les assaillants n’ont rien emporté avec eux. Les attaques de ce genre sont devenues phénomènes de mode pour les voyous dans la cité des agrumes.
IBC/09/08/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611