Siguiri, 07 Août (IBC) – Le phénomène de suicide prend de l’ampleur en Haute Guinée et notamment à Siguiri, une préfecture aurifère de la région où dans la matinée du mercredi, 5 août 2020, les citoyens du district de Makonko relevant de la commune rurale de Doko, ont fait la découverte macabre d’un corps humain sans vie suspendu sur un arbre à l’aide d’une corde, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Mady Zéamoé, marié à une femme et père de trois enfants s’est donné la mort pendaison après avoir été victime de raquette à hauteur de 500.000 FCFA, selon Django Dansoko, voisin de la victime. « Mady Zéamoé, vivait dans la localité depuis 11 ans. Il a mobilisé pendant plusieurs mois un montant de 500.000 FCFA pour retourner dans son pays d’origine. Malheureusement, arrivé à la frontière de Kouremalé, dans la journée du mardi, 4 juillet 2020, des agents de sécurité lui auraient extorqué son argent. S’ayant retrouvé les mains vides, sans ressources pour continuer son voyage, il est retourné dans le district Makanko, en expliquant à certains de son entourage, ce à quoi, il a été victime. Dans la matinée du mercredi, les citoyens ont été surpris de découvrir son corps sans vie » a expliqué notre source.
Après l’autopsie faite par des agents de la croix rouge qui ont soutenu la thèse de suicide, le corps a été remis à la famille pour l’inhumation.
IBC/07/08/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611