Kindia, 06 Août (IBC) – Le corps sans vie d’un bébé en état de putréfaction avancé a été découvert ce jeudi, 06 août 2020, dans une rivière du quartier CACIA1, relevant la commune urbaine de Kindia, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.
Cette découverte macabre relance le débat sur l’insécurité dans la cité où les populations vivent dans une inquiétude totale depuis l’instauration de l’État d’urgence sanitaire dans le pays.
« Ce jeudi matin, j’ai été informé par le chef de quartier adjoint de Cacia1 de la découverte d’un corps en état de décomposition poussé dans une petite rivière de la place. Automatiquement, j’ai informé les autorités certaines locales. Elles se sont rendues sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Nous avons trouvé exactement que c’est le corps d’un bébé en état de décomposition poussé âgé à peu près de six mois. Après quelques vérifications nous nous sommes rendu compte que le bébé est un garçon. On ne pouvait même pas reconnaître son visage. Les gens se posent sans cesse la question de savoir si le bébé est né là-bas ou s’il a été jeté par quelqu’un dans le quartier. Les crimes se multiplient vraiment à Kindia » a expliqué le chef service administratif de la commune urbaine de Kindia, Sogbe Mady Diané, citoyen du quartier.
Il est à rappeler que le corps a été inhumé en bordure de la rivière où il a été retrouvé. Cette découverte macabre intervient au lendemain du décès de Thierno Hawa Sylla, mère de 3 enfants, tuée par son époux, Abdourahamane Camara dit vieux, à cause du coït.
IBC/06/08/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611