Labé, 02 Août (IBC) – Ces derniers temps, les jeunes de Labé se lancent de plus en plus dans le Slam, cette sorte de poésie moderne caractérisée, surtout par les rimes, et qui est apparue pour la première fois aux Etats-Unis, en 1984, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Oumar Sadio Diallo, connu sous le sobriquet « Le Philanthrope », est l’un des révélateurs du slam à Labé. Il le définit comme : « un art oratoire, qui permet d’exprimer un sentiment de bien-être ou de mal être, à un auditoire. »
Halimatou Sow, élève en classe de 12 ème année (Sciences Expérimentales) à l’école privée Siradio Diallo de Labé, est passionnée du slam. Elle écrit des textes du genre et aimerait devenir « l’une des meilleures slameuses de Labé. » Pour y arriver, elle s’intéresse surtout « aux thèmes d’actualité, pour dénoncer, et sensibiliser », dit-elle.
Sociologue de formation, Oumar Baïlo Bah, est aussi slameur. Il le fait « depuis plus de 3 ans », et avoue être partisan de cet art, parce-que, dit-il : « ça me permet d’exprimer ma pensée, de la plus aimable des manières. »
IBC/02/08/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611