Kindia, 25 Juillet (IBC) – Hier vendredi 24 juillet 2020, plusieurs militants et sympathisants de la première force politique du pays se sont retrouvés au siège RPG arc-en-ciel dans le quartier Yéolé, relevant de la commune urbaine de Kindia pour exprimer leurs mécontentements vis à vis de la coordination régionale pilotée par le ministre conseiller, chargé de la coopération au niveau de la Présidence de la République, Dr Cheick Taliby Sylla, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.
Ces militants ont rejeté en bloc la coordination lors de ladite rencontre. L’épée de Damoclès plane sur le RPG arc-en-ciel de Kindia dans ces derniers temps. Les militants et sympathisants du parti ont massivement décrié la coordination mise en place pour piloter le parti à Kindia pour les prochaines activités politiques du pays.
« Nous sommes là aujourd’hui pour montrer à l’opinion nationale et internationale que nous ne d’accord avec la coordination du RPG arc-en-ciel de Kindia. Nous avons constaté que pendant les élections, lors de l’installation du bureau de campagne, d’autres personnes viennent pour remplacer toutes les personnes censées de diriger ce directoire de campagne. Cette Coordination on ne la reconnaît pas parce qu’elle ne travaille pas pour le parti et aucun jeune, aucune femme, aucun responsable, aucun militant ne fait partie de cette coordination. Donc nous rejetons en bloc cette coordination » a déclaré Kéoulen Keita, le secrétaire général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel de Kindia 3 au micro de votre quotidien en ligne InfosBruts.com immédiatement après la rencontre.
Du côté des femmes militantes, Hadja Aïcha Fofana, invite le président du parti, le professeur Alpha Condé à faire face aux véritables responsables du RPG Arc-en-ciel à Kindia.
« La coordination qui a été mise en place, nous ne la reconnaissons pas parce-qu’avant de mettre en place une telle commission, il faut réunir les fils de la Basse Guinée. C’est aux militants de choisir ses membres pour la coordination. Mais cette fois-ci, on n’a même pas été informé de la convention qui s’est tenue récemment. Seulement, on a entendu parler. Nous n’approuvons donc pas la coordination régionale. En outre, nous demandons au président, tout ce qui vient au nom du RPG Arc-en-ciel à Kindia qu’on donne aux véritables responsables du parti. Sinon ça ne serait pas bon. C’est pour cela, il fut un moment on avait boudé le siège du parti. Il faut donc qu’il comprenne cela. Nous le soutenons et nous voulons qu’il continue à diriger ce pays car il a les mots, les aptitudes et l’expertise mais il doit faire face aux vrais militants du parti » a-t-elle indiqué.
À noter que les conflits internes ne cessent de se multiplier au sein du RPG arc-en-ciel dans la ville des agrumes, ces derniers temps entre militants, sympathisants et responsables dudit parti.
IBC/25/07/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611