Mamou, 24 Juillet (IBC) – C’est un fait inédit qui s’est produit dans la soirée d’hier, jeudi, 23 juillet 2020, dans la commune urbaine de Mamou où un homme non marié et âgé d’une trentaine d’années, Alpha Ibrahima Diallo a finalement réussi à se suicider en se jetant dans un puits, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Ce cas de suicide a été enregistré dans la commune urbaine de Mamou hier, jeudi, 23 juillet 2020, aux environs de 18 heures, au quartier Almamya Dimez.
Selon Amadou Oury Diallo, son frère souffrait d’une épilepsie : « mon jeune frère m’a appelé dans la journée pour me dire que notre frère aîné veut se suicider. Il voulait sauter du haut d’un immeuble. Je suis allé le chercher et difficilement on a regagné la maison. Arrivée à la maison, il se demandait pourquoi Dieu l’a créé, si c’est pour souffrir. Au moment où ma mère et moi essayions de le moraliser, il est sorti de la cour en nous enfermant. J’ai essayé d’ouvrir la porte mais en vain. Il est allé ouvrir le puits de notre voisin et s’est jeté dedans. Au moment où je sautais la cour, il était trop tard. Il était déjà mort. Alors les jeunes du quartier nous ont aidés et on a remonté son corps. Depuis son enfance, il souffrait d’une dépression mentale. Il faisait souvent de crises. Il n’est pas marié. Nous avons informé les autorités » a-t-il expliqué en sanglot.
Le regretté Alpha Ibrahima Diallo rejoindra donc sa dernière demeure ce vendredi, 24 juillet 2020, au cimetière de Sadou à partir de 10 heures.
Il faut rappeler que ce drame intervient quelques semaines après celui de Outnerya où un homme qui souffrait d’une dépression mentale aussi s’est donné la mort par pendaison.
IBC/24/07/2020 MASD/ISD 622 269 551 & 622 252 611