Labé, 23 Juillet (IBC) – L’inspecteur régional des Affaires Religieuses de Labé, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah a exprimé ses sentiments de satisfaction suite au communiqué du Secrétariat général des Affaires Religieuses annonçant l’autorisation spéciale des prières collectives à l’occasion de la fête de tabaski prévue le 31 juillet 2020, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Dans un communiqué de presse, le Secrétariat Général chargé des Affaires Religieuses annonce que les prières de la fête de tabaski prévue pour le 31 Juillet 2020 seront spécialement autorisées dans les mosquées et autres centres désignés à cet effet. Une réelle satisfaction pour l’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé, El hadj Badrou Bah. L’imam de Labé a affirmé qu’au moment où nous le contactions, il était en compagnie du premier responsable de toutes les mosquées du pays et l’inspecteur général des affaires religieuses pour parler des dispositions à prendre lors des prières de la fête de tabaski. Cette décision fait suite à la visite rendue par ces responsables religieux dans la cité de Karamoko Alpha où ils ont trouvé que toutes les mesures prises auparavant dans les mosquées sont respectées.
Le premier Imam de la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah a poursuivi l’entretien avec le collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en faisant l’éloge de ses homologues de la région qui ont fait des sermons de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 depuis l’autorisation de rouvrir les mosquées avant de remercier l’ensemble des fidèles musulmans qui continuent d’écouter et accepter les conseils prodigués.
A preciser que cette fois-ci, les cinq (5) communes de la capitale Conakry, les préfecture de Coyah, Dubreka, Kindia, Mamou, Boke, Fria et Macenta sont aussi concernées par cette décision autorisant la prière collective lors de la fête de tabaski.
IBC/23/07/2020 OFD/ISD 622 269 551 & 622 252 611