Mamou, 23 Juillet (IBC) – Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou, siégeant en audience criminelle, a prononcé hier, mercredi, 22 juillet 2020, des lourdes peines de prison contre deux citoyens qu’il a déclaré coupables et convaincus des faits de viols et de tentative de viols sur mineurs prévus et punis par le code pénal guinéen et le code de l’enfant, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou a entamé hier, mercredi, 22 juillet 2020, le jugement, en audience criminelle publique des citoyens poursuivis pour viols et tentative de viols sur mineur, prévus et punis par les articles 18, 267, 268 du code pénal et 255 du code de l’enfant.
Comparaissant devant le Tribunal pour tentative de viol, Thierno Yaya Barry a nié les faits qui lui sont reprochés.
« Je n’ai rien fait. J’étais parti à la chasse. J’étais avec mon chien. J’ai reconnu les faits à la police, parce que le policier qui m’a auditionné m’a dit de reconnaitre pour qu’il me libère » a-t-il expliqué à la barre.
Quant à Alpha Bacar Mansaré, il a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés.
Dans ses réquisitions, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou, Elhadj Sidiki Camara a demandé de retenir Thierno Yaya Barry dans les liens de la prévention en le condamnant à 7 ans de prison ferme, en application de l’article 18 du code pénal. Poursuivant, il a requis aussi 10 ans de prison contre Alpha Bacar Mansaré.
Par contre, l’avocat de la défense a demandé au président du Tribunal de libérer purement et simplement ses clients faute de preuves, conformément, dit-il, à l’article 544 du code pénal.
Il a pointé un doigt accusateur sur les parents auxquels il a demandé de bien s’occuper des enfants.
Finalement, le président du Tribunal a condamné Thierno Yaya Barry à 7 ans de prison ferme et Alpha Bacar Mansaré à 8 ans de prison ferme.
IBC/23/07/2020 MASD/ISD 622 269 551 & 622 252 611
.