N’zérékoré, 21 Juillet (IBC) – L’appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) n’a pas été suivi dans la ville de N’érékoré où aucun manifestant n’a été aperçu dans les rues de la commune urbaine hier, lundi, 20 juillet 2020, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Guinée Forestière.
Hier, lundi, 20 juillet 2020, jour de la manifestation appelée par le mouvement politico-social opposé à un 3ème mandat pour le président Alpha Condé, les citoyens ont vaqué tranquillement à leurs affaires quotidiennes, dans la capitale de la Guinée Forestière.
De 6h 30 à 7h, un important dispositif de sécurité était déployé dans les lieux stratégiques comme le carrefour Komou, lieu habituel de rassemblement des manifestants du FNDC, le rond-point gouvernorat en passant par le grand marché de N’zérékoré.
Il convient de signaler que les leaders locaux les plus influents du mouvement sont presque tous dans le collimateur de la justice. Cécé Loua, membre influent de l’antenne locale du front est absent depuis près de 4 mois. Fassou Gomou, également absent. Mamadou Maladho Diaouné, le chargé des Affaires Electorales de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de N’zérékoré est, lui aussi, sous contrôle judiciaire depuis un certain temps. Ce qui laisse croire que le FNDC n’est plus visiblement vivant dans la capitale de la Guinée Forestière.
IBC/21/07/2020 LTD/ISD 622 269 551 & 622 252 611