Dinguiraye, 18 Juillet (IBC) – Le phénomène de viol prend de l’ampleur en Guinée où dans la nuit du jeudi 16 à hier, vendredi, 17 juillet 2020, c’est une fille de 9 ans qui a été violée et assassinée, aux environs de 22 heures alors que la victime participait à une soirée dansante à Mataganiya, une commune rurale relevant de la préfecture de Dinguiraye, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Sur les circonstances de ce crime crapuleux, une source généralement bien informée a indiqué à votre quotidien en ligne InfosBruts.com que la fille qui participait à une soirée dansante à Mataganiya a été appelée par 4 individus qui l’ont conduit un peu loin du lieu de loisir pour abuser d’elle avant de l’assassiner.
Les présumés auteurs ont finalement déposé sa dépouille mortelle chez un certain Arafan Doukouré qui a expliqué avoir été informé dans la matinée du vendredi par ses épouses de la découverte du corps de la victime dans sa concession.
« Très tôt le matin, mes femmes m’ont informé qu’il y a le corps d’une petite fille dans notre case. Je suis allé voir. Quand la gendarmerie est venue, ses agents nous ont interpellé pour nous conduire au poste » a-t-il déclaré.
Aminata Keïta, une des amies de la victime a ajouté que sa camarade a disparu lorsqu’elle a été appelée par ses présumés bourreaux qu’elle ne peut reconnaître.
« Fanta Cissé était avec nous, mais elle a disparu lorsque les jeunes-là l’ont appelé » a-t-elle précisé.
Les 4 présumés violeurs et assassins sont toujours en cavale. Mais, certains de leurs amis ont été arrêtés et sont actuellement détenus à la Gendarmerie Mataganiya.
IBC/18/07/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611