Pita, 15 Juillet (IBC) – Le président de la Fédération des Paysans du Foutah Djallon, Moussa Para Diallo, président de la Confédération Nationale des Organisations Paysannes de Guinée (CNOPG) a finalement décidé de rejoindre le RPG Arc-en-ciel, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source proche du parti présidentiel.

Cette information a été annoncée à votre quotidien en ligne InfosBruts.com par le secrétaire général de la Section RPG Arc-en-ciel de Timbi-Madina, relevant de la préfecture de Pita, Elhadj Alpha Mamadou Kourou Diallo.
« Actuellement, le RPG Arc-en-ciel se porte très bien à Timbi-Madina. Surtout que depuis un certain temps, il y a beaucoup d’adhésions. Beaucoup de personnes adhèrent au RPG Arc-en-ciel, en raison de tout ce que le président a fait pour Timbi-Madina où il y a eu assez de réalisation, notamment des écoles, la plateforme de pomme de terre, l’envoie d’engrais subventionné, l’extension du courant électrique, et beaucoup d’autres choses » prétend Elhadj Alpha Mamadou Kourou Diallo.
Parmi ce qu’il qualifie « de beaucoup d’adhésions », notre interlocuteur mentionne spécialement celle du leader dans la production de la pomme de terre en Guinée, Moussa Para Diallo, président de la Confédération Nationale des Organisations Paysannes de Guinée (CNOPG).
« Hier, mardi, 14 juillet 2020, Elhadj Moussa Para Diallo a invité des cadres du parti qui sont allés à Timbi-Madina dont le ministre d’Etat, Sanoussy Bantama Sow et le ministre chef de cabinet à la présidence de la République, Mory Sangaré auxquels il a annoncé son adhésion au RPG Arc-en-ciel, en présence de plusieurs citoyens de la localité. Cette rencontre s’est tenue à la Fédération des Paysans du Foutah Djallon. Je suis convaincu que Moussa Para Diallo a appelé les gens pour leur demander d’adhérer au RPG Arc-en-ciel » a-t-il précisé.
Pour plusieurs observateurs avertis de la scène politique guinéenne, cette démarche de Moussa Para Diallo, si elle se confirme, fait suite à la forte pression exercée sur lui par le régime de Conakry qui est allé jusqu’à lui retirer brutalement la gestion de la plateforme de la Pomme de Terre de Timbi-Madina.
IBC/15/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611