Labé, 15 Juillet (IBC) – La crise de confiance au sein du conseil communal qui a éclaté au grand jour avec le programme de lotissement de Sampiring, relevant du quartier Poréko a finalement été portée devant le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah par le maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com de sources concordantes.
L’on se rappelle qu’à l’issue d’une réunion restreinte de crise organisée autour du maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo, la commission domaniale du conseil communal présidée par Mamadou Bachir Koula Diallo avait récupéré officiellement ses prérogatives.
Avec la nouvelle page de l’histoire de cette municipalité qui commençait à s’écrire au nom d’un règlement à l’amiable, la commission domaniale avait reçu mandat et ordre de mission de s’approcher des techniciens de la Direction Préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction pour faire la situation exhaustive des lotissements réalisés ces derniers temps dans la commune urbaine de Labé dont le cas de Sampiring.
Mais, après une rencontre avec les cadres concernés de ce service technique préfectoral, les envoyés spéciaux de la Mairie de Labé n’ont rien pu obtenir de claire.
Le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo a décidé alors de se confier à sa tutelle préfectorale. Les informations données auraient désagréablement surpris le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah qui aurait tout de suite invité à son bureau le cadre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction pour une séance d’explication.
Finalement, le préfet Safioulahi Bah aurait jugé utile de garder le dossier de Sampiring dans son bureau pour examen. Depuis lors, les travaux d’aménagement de ce secteur de la commune urbaine de Labé sont suspendus.
Il semble que l’équipe qui avait reçu les 76 parcelles au titre « des prestations d’usage » et leurs complices tapis dans l’ombre au sein du conseil communal de Labé en ont revendu plusieurs avec des documents illégaux.
IBC/14/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611