N’zérékoré, 14 Juillet (IBC) – Dans la matinée de ce mardi, 14 juillet 2020, un incendie s’est déclaré au Motel Cachette à Nakouyakpala, un quartier de la commune urbaine de N’zérékoré, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Guinée Forestière.

Selon les informations recueillies auprès du gérant principal du motel, Jacques Doré, un court-circuit serait à l’origine de ce drame et la perte s’évalue à environ 200 millions.
« C’est depuis ce matin que j’ai appelé mon électricien. Puisqu’hier les ampoules s’allumaient à haute tension. J’ai donc éteins le groupe électrogène et j’ai attendu l’arrivée de l’électricien qui était en déplacement dans la sous-préfecture de Koulé. On a laissé donc le groupe électrogène éteint jusqu’au matin. Le matin il (électricien) est venu vers les 9heures. A son arrivée, il a allumé le groupe électrogène. Quand il a contrôlé la tension, tout était normal. Puisque notre groupe fait sortir 360 watt. Mais, après il a vérifié et il a trouvé que c’est allé à 214 puisque j’étais avec lui. Au moment qu’il cherchait à détecter le problème, nous avons vu la fumée apparaitre. Aussitôt, nous avons fait appel au service de protection civile. Les cohabitant nous ont aidé à dégager les meubles. Mais, beaucoup ont été calciné. La perte est énorme. Elle va jusqu’à 200 et quelques millions », a expliqué Jacques Doré tout en soulignant que n’eut été l’effort des voisin et des sapeurs-pompiers de la place, le feu allait attaquer le bâtiment principal.
A la question de savoir si la boite était fonctionnelle, le gérant répond qu’elle était fermée suite à l’état d’urgence sanitaire décrété depuis l’apparition de la Covid-19 en Guinée le 12 mars 2020. A noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
IBC/14/07/2020 LTD/ISD 622 269 551