Coyah, 13 Juillet (IBC) – Une session du conseil communale de Manéah, dans la préfecture de Coyah vient d’adopter un budget annuel pour l’exercice 2020 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 13 milliards 458 millions 579 mille 331 francs guinéens, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com du correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
Selon le doyen Souleymane Bah de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), dans ce budget annuel de la commune rurale de Manéah, figure le montant alloué aux quatre (4) actions retenues par le conseil communal, dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative présidentielle, à travers l’Agence Nationale de Financement des Collectivité (ANAFIC) pour un montant total estimé à 5 milliards 716 millions 50 mille francs guinéens.
« Parmi les chantiers retenus, il y a le reprofilage des pistes rurales, la construction d’un ouvrage de franchissement, la poursuite des travaux du marché de Kountia Nord, l’assainissement de la commune et l’achèvement de quatre (4) infrastructures administratives » explique notre confrère et doyen, Souleymane Bah.
Plusieurs projets n’ont pas pu être réalisés à cause du faible recouvrement des taxes et impôts dû à l’impact du Covid-19 sur les activités économiques.
Par ailleurs la commune rurale annonce la construction d’un lycée de 10 salles de classe à Maneyah par la coopération Japonaise.
IBC/13/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611