Labé, 13 Juillet (IBC) – Dans la préfecture de Labé, les fours traditionnels de briques dévient de plus en plus nombreux, en raison de la forte demande pour la construction des maisons d’habitation, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la localité.
Les murs des constructions dans la préfecture de Labé sont en majorité réalisés par des briques à terre cuite. C’est pourquoi, plusieurs jeunes se sont mis dans la production de cette matière à travers les fours à briques pour pouvoir subvenir à leur besoin.
À commencer par les fours de briques de la Sous-préfecture de Garambé, en passant par ceux des quartiers urbains, comme Koulidara, Safatou, Fafabhé, Poreko, pour ne citer que ceux-ci, tous, constituent une sévère menace pour la nature et ses habitants.
Car leur implantation, entraîne la coupe abusive des bois, le tarissement des cours d’eau, la destruction de l’atmosphère, engendrant tous, le réchauffement climatique.
Et les conséquences sont notoires, dans la préfecture de Labé, avec la nouvelle canicule, la rareté de l’eau dans les puits, et les perturbations pluviométriques.
Atténuer les actions anthropiques devrait être la priorité pour tous, car l’on dit souvent, il n’y a pas mieux que la santé et pour être en bonne santé, l’air pure et l’eau propre sont indispensables.
À noter que ces dernières, sont toutes conditionnées par la présence des arbres.
IBC/13/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611