Labé, 11 Juillet (IBC) – Hier, vendredi, 10 juillet 2020, aux environs de 13 heures 15 minutes, pendant que l’intérieur de la grande mosquée de Labé était pleine, plusieurs fidèles musulmans se trouvant à l’esplanade ont été atteints par la pluie, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture
Les fidèles musulmanes de Labé ont vu leurs tenues, tapis, etc., fortement mouillés le vendredi, 10 juillet 2020, à l’occasion de la grande prière hebdomadaire. Si certains, peut-être, les plus chanceux, ont pris refuge dans des terrasses des maisons d’à côté, d’autres se sont acquittés de leur obligation religieuse, sous l’ombre des arbres.
Pire, faute de places couvertes, la majorité n’a pas pu se mettre à l’abri. Compréhensif, le premier imam Thierno Mouhammadoul Badrou Bah n’a pas tardé, à raccourcir le sermon et diriger la prière pour libérer les fidèles.
À noter que, malgré la Covid-19, la promiscuité entre les fidèles devenait de plus en plus visible et quasi-obligatoire. À ses situations pareilles, les gestes barrières recommandés, dans la lutte contre la Covid-19, sont oubliés voire négligés par les citoyens, notamment la distanciation sociale et le port des masques.
Désormais, en cette période de crise sanitaite, bon nombres de citoyens de la ville de Labé se demandent comment prendre part aux grandes prières collectives pendant les grandes averses de cette saison hivernale.
IBC/11/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611