Kankan, 09 Juillet (IBC) – L’insécurité refait surface dans la commune urbaine de Kankan où dans la nuit de mercredi 8 à ce jeudi, 9 juillet 2020, aux environs de 22 heures, des hommes armés ont attaqué un propriétaire de pharmacie à son domicile. La victime a reçu deux balles dans les cuisses. Balles tirées à l’aide d’une arme de fabrication locale. Cependant, les assaillants n’ont rien emporté avec eux. Et le pharmacien a été admis à l’hôpital du camp Soundjata Keïta, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
La victime de cette attaque à mains armées, Lancine Condé, marié à une femme et père de deux enfants, a frôlé la mort dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juillet 2020. Les malfaiteurs lui ont tiré deux balles dans les cuisses. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital du camp Soundiata Keïta.
« J’ai travaillé dans ma pharmacie jusqu’à 18h. En ce moment, ma grande sœur m’a appelé pour que je parte la chercher au quartier Kankan-Coura. Après là-bas, à mon retour, j’ai garé ma moto, puis j’ai entendu les coups de feu. Les gens sont sortis pour me demander, je leur ai dit que j’ai reçu des balles au niveau de la cuisse. Ensuite, j’ai appelé mon ami qui est un infirmier. Il est venu et on m’a conduit à l’hôpital » a expliqué la victime, Lanciné Condé.
Pour finir, il demande aux autorités de veiller à protéger les citoyens et leurs biens.
« Par rapport à cette attaque, je veux demander aux autorités de nous aider, parce que la population est dans l’insécurité. Selon notre remarque, ils ont utilisé une arme de fabrication locale, parce qu’il y avait des petites boules » a-t-il ajouté.
Ses bourreaux qui n’ont rien emporté se sont volatilisés dans la nature. Depuis la levée du couvre-feu à l’intérieur du pays, l’insécurité est devenue récurrente dans la commune urbaine de Kankan où les citoyens en général et les propriétaires de boutiques et magasins invitent les autorités locales afin à les protéger.
IBC/09/07/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611