Mamou, 03 Juillet (IBC) – L’unique enseignant de l’école primaire de Djebedara, relevant du quartier Telico, à 12 km de la commune urbaine de Mamou est confronté à de sérieuses difficultés liées aux mauvaises conditions de travail, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
Fondée en 1999, l’école primaire de Djebedara dans le quartier Telico située à 12 kilomètres du chef-lieu de la commune urbaine de Mamou, n’a pas de logement. Ses latrines sont dans un état de délabrement indescriptible et les rendant non fréquentables.
« L’unique enseignant de cette école de trois (03) classes et de deux groupes pédagogiques depuis près de 10 ans, n’a jamais bénéficié de moyen de déplacement et se trouve obligé de revenir passer la nuit dans la ville de Mamou pour rejoindre son poste chaque matin » rapporte le correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Alpha Oumar Sylla.
Par ailleurs, le secteur de Djebedara « n’a ni forage, ni poste de santé et la piste rurale est dans état de dégradation poussée, lui rendant impraticable, surtout en cette saison des pluies. Les citoyens qui y résident sont obligés de puiser de l’eau de boisson dans les marigots, sources de maladies hydriques » ajoute notre confrère.
IBC/03/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611