Fria, 03 Juillet (IBC) – Notre confrère et doyen Aboubacar Vadim Keïta, correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) à Fria, continue de prendre des soins appropriés au centre de traitement de coronavirus à l’hôpital rurale de la localité, d’où il rassure des bonnes conditions de sa prise en charge médicale, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Selon le doyen Aboubacar Vadim Keïta les malades du coronavirus admis à l’hôpital rural de Fria sont bien suivis et bien entretenus.
« J’ai fait un test volontaire, le 22 juin. Le 27 juin, je suis déclaré positif suite à mon test. Le même jour je suis admis au centre de traitement à l’hôpital rural, fort heureusement, construit par la société Rusal et qui a été inauguré le 11 juin. Aujourd’hui, je suis en traitement intensif comme mes camarades et entièrement pris en charge par la société RUSAL qui a tout mis à notre disposition pour nos soins. Nous recevons 3 visites médicales par jour à 5h du matin, à 14h et à 21h. Au cours de chacune de ces visites, les médecins prennent les paramètres sur la température, fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la tension artérielle et la respiration. Le tout suivi de questions pour chacun des malades. La prise en en charge des patients est tout point de vue. Rien ne vient de l’extérieur. Tout est en place ici. Nous sommes bien suivis et bien entretenus. Le confinement est strict. Vive et bravo au service médical et à la société Rusal que je remercie de tout mon coeur. Priez dieu pour nous car nous avons besoin de votre soutien » a-t-il déclaré avant de remercier « tous ceux et toutes celles qui m’ont manifesté leur sentiment de soutien, de compassion et de prières, en cette dure période que je traverse en ce moment.»
IBC/03/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611