Labé, 03 Juin (IBC) – Hier, jeudi, 2 juillet 2020 aura été un jour de malchance pour Modi Boubacar Barry, originaire de Simili, dans la préfecture de Koubia située à 65 km du chef-lieu de la Région Administrative (RA) de Labé où il a rencontré un bandit déguisé en conducteur de moto-taxi qui l’a dépossédé de sa valise contenant des habits et d’autres objets de valeur qu’il s’apprêtait à acheminer dans son village et devait servir à la célébration d’un mariage, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
Selon la victime, Modi Boubacar Diallo, « c’est un taxi motard qui m’a trouvé à la gare routière à côté d’une 504 qui voyage pour Simili. Je lui ai dit de s’arrêter et de m’accompagner à Dombi, j’ai un colis qui doit venir à la gare routière. C’est ainsi que la scène a commencé. En route, il m’a demandé de quel village je suis originaire, je lui ai dit que je suis de Simili et lui m’a dit qu’il est de Boussoura dans la localité de Linguéré Katia. »
Une fois à Dombi, « il a pris mon bagage, il a attaché sur la moto, je me suis retourné dans la concession pour dire au revoir à mes parents, à ma sortie, il n’était plus là. Automatiquement, je me suis rendu à la gare routière croyant que je l’y trouverai en vain. Je me suis à nouveau retourné pensant qu’il n’a peut-être pas reconnu l’endroit où il devait déposer le bagage et qu’il serait retourné là où il l’avait pris. Mais, je ne l’ai plus vu jusqu’à ce que la nuit soit tombée. Malheureusement, je n’ai pas son numéro et ne connais pas son nom », a enchaîné le vieil homme avant de lancer un appel l’endroit de tous.
« Je demande un appel à tout le monde de m’aider à retrouver le et récupérer mon bagage. La valise est de couleur rouge. Elle est drapée dans un pagne, enveloppée dans un sac à céréales et c’est depuis Conakry qu’elle a été achetée et préparée pour ce mariage », s’est-il lamenté.
Une affaire qui vient davantage relancer les débats autour de la corporation de taxi-moto qui, si elle facilite la mobilité des citoyens, comporte dans ses rangs de nombreux indélicats et repris de justice.
IBC/03/07/2020 IFB/ISD 622 269 551 & 622 252 611