Guinée, 26 Juin (IBC) – Après 25 mois passés à la tête du département de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mory SANGARE a passé, jeudi, 25 juin 2020, le témoin à son successeur, Docteur Alpha Amadou Bano Barry, à travers une cérémonie présidée par le ministre Secrétaire général du gouvernement, Lansana Komara quina félicité l’entrant et le sortant pour les services déjà rendus à la nation, avant de leur demander de poursuivre les mêmes efforts dans le seul but de participer au développement tant souhaité par les guinéens, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
La cellule de communication du département rapporte que dans son discours de circonstance, le ministre sortant Mory SANGARE a magnifié les efforts d’accompagnement de toute la famille éducative durant ces 25 mois d’exercices. Il est brièvement revenu sur les axes prioritaires de sa gouvernance au MEN-A et les résultats auxquels lui et ses collaborateurs ont abouti. Il a aussi exprimé toute sa gratitude à l’endroit du Président de la République, chef de l’État.
Le ministre entrant, Docteur Alpha Amadou Bano BARRY, à son tour, s’est montré très reconnaissant vis à vis du chef de l’État pour le renouvellement de la confiance en sa modeste personne. Pour le nouveau ministre de l’Education Nationale, le département qu’il a désormais la charge de diriger est stratégique et les enjeux et défis sont énormes.
Conscient donc de l’ampleur de la tâche qui l’attend, il s’engage à poursuivre les efforts déjà en cours, en travaillant en étroite collaboration avec les autres Ministères en charge de l’Education. Des messages forts ont aussi été envoyés en direction des enseignants, des partenaires techniques et financiers, des partenaires sociaux (Syndicats, parents d’élèves) et des élèves.
Le nouveau ministre tend une main de franche de collaboration dans le travail pour de meilleurs résultats.
IBC/26/06/2020 CCMENA/ISD 622 269 551 & 622 252 611