Mamou, 24 Juin (IBC) – Les fondateurs d’écoles privées de Mamou risquent fort d’avoir un réveil brutal le lundi, 29 juin 2020, prochain, date prévue officiellement pour la réouverture des salles d’examens, conformément aux nouvelles mesures de l’Etat d’urgence sanitaire, en République de Guinée, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Selon un correspondant de presse basée dans la préfecture de Mamou, en préludes à la réouverture des classes d’examens, les responsables des écoles privées ont organisé une réunion de concertation avec leurs différents chefs d’établissement au groupe scolaire privée Afia, situé dans le quartier Poudrière de la commune urbaine.
Tous les sujets ont été abordé au cours de cette rencontre préparatoire de la journée du 29 juin 2020, sauf la question relative au payement des arriérées de salaires des enseignants du privé qui menacent de boycotter la réouverture des classes d’examens, si leurs employeurs refusent de prendre en compte leur revendication principale.
Pour ce groupe, il n’est pas question d’aller en classe tant qu’ils n’ont pas perçu le montant global réclamé à compter du mois de mars à ce jour.
On est donc en droit de s’interroger sur les chances de réussite de la réouverture des classes d’examen le lundi prochain quand on sait que les fondateurs d’écoles privées refusent jusqu’à présent d’ouvrir les négociations avec leurs employés ?
Que dire aussi du silence coupable sur la question des encadreurs de l’Education de la préfecture ?
IBC/24/06/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611