Kankan, 24 Juin (IBC) –La disparition des barrages sanitaires qui étaient installés dans les 5 points d’entrée de la ville de Kankan expose la population locale à la pandémie du coronavirus (Covid-19), alerte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Les différents barrages sanitaires installés dans les cinq points d’entré s de la ville de Kankan, ne sont plus visibles sur le terrain où l’envoyé spécial de votre quotidien en ligne InfosBruts.com a constaté que sur la route principale de Kankan- Conakry, les véhicules des transports communs sortaient et entraient, à tout moment sans aucun respect des mesures barrières. Le constat est le même sur l’axe Kankan-Kissidougou où aucun signe de barrage sanitaire ni les agents pouvant faire respecter ces mesures édictées par les autorités sanitaires ne sont visibles. Idem pour les tronçons Kankan-Mandiana, Kérouané et Siguiri.
Pourtant, selon Lanciné Touré, rencontré au quartier Missiran, précisément à la sortie de Kankan-pour Conakry, ces barrages étaient visibles il y a 10 jours.
« Avant les barrages sanitaires existaient ici sur la route, le contrôle était de rigueur. Nous sommes restés dans ça. On a appris que les contrôleurs se sont disputés avec certains travailleurs d’une usine de la place depuis lors, ils ne viennent plus. Cela fait maintenant 10 jours » a-t-il témoigné.
Poursuivant, notre interlocuteur a lancé un appel à l’ endroit des autorités : « j’en appel aux autorités de revenir sur ce contrôle dans les barrages sanitaires, parce que cette affaire de pandémie ne concerne pas une seule personne, c’est pour tout le monde. Si le contrôle est strictement appliqué, il y va de l’intérêt de tout le pays, afin d’éviter cette pandémie » a-t-il ajouté.
Actuellement, les différentes entrées de la ville de Kankan ne sont plus en sécurité face à cette pandémie de la covid 19, les véhicules de transports en communs et autres quittent Conakry pour rentrer à Kankan, sans aucun contrôle adéquat. La ville est livrée à elle-même et la population craint la rentrée d’une personne porteuse du maudit virus en provenance de Conakry, comme c’est souvent le cas.
IBC/24/06/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611