Labé, 23 Juin (IBC) – Une stagiaire de la gendarmerie routière, Macé Kourouma, jusque-là stagiaire à la Compagnie de la Sécurité Routière de la Gendarmerie de Labé a péri dans un accident de la circulation qui a fait plusieurs autres blessés graves, juste au niveau du barrage de contrôle routier de Hafia, à 22 km du côté Sud du chef-lieu de la préfecture de Labé, ce mardi, 23 juin 2020, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Officiellement, c’est un véhicule Prado roulant à vive allure en provenance de Pita pour la ville de Labé qui aurait dérapé et percuté de plein fouet l’abris de la Brigade Mobile installé au niveau du barrage de contrôle routier de Hafia, commune rurale située à près de 22 km du chef-lieu de la préfecture de Labé.
Selon le commandant de la Compagnie de la Sécurité Routière de la Gendamerie de la Moyenne Guinée, le lieutenant-colonel Mohamed Lamine Fofana, une dame du nom de Macé Kourouma, stagiaire à son service est morte surplace. Elle aurait été écrasée par le véhicule. Quatre blessés graves dont l’Adjudant-Chef Boubacar Pounthioun Diallo dans un état très critique ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional où ils reçoivent des soins intensifs.
Parmi les autres blessés graves, on parle d’un caporal-chef de l’Eco-Garde et de l’Environnement et un civil.
Et le chauffeur auteur de l’accident serait entre les mains de la compagnie sécurité routière ainsi que le véhicule en question.
A suivre !
IBC/23/06/2020 MGD/ISD 622 269 551 & 622 252 611