Conakry, 21 Juin (IBC) – Le chargé de l’organisation et de l’implantation du Bloc Libéral (BL), Mamadou Bobo Barry vient de s’exprimer sur le décret annonçant la date du premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, prochain et sur le récent remaniement ministériel, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com, le chargé de l’organisation et de l’implantation du Bloc Libéral (BL), Mamadou Bobo Barry a estimé que « pour qu’il y ait des élections en Guinée, il faudra d’abord annuler la constitution qu’ils ont forcé, dissoudre la nouvelle Assemblée Nationale que nous ne reconnaissons pas, dédommager les victimes des différentes manifestations et reprendre la composition de la Commission Electorale Nationale Indépendante en mettant en place une CENI technique et non une CENI politique.»
Reste à savoir si ces préalables posés par ce responsable du Bloc Libéral (BL) vont aboutir avec une opposition qui n’a pas réussi à empêcher le double scrutin référendaire et législatif du 22 mars 2020, malgré toutes les violences suivies de morts d’hommes, de blessés graves et légers, d’arrestations et détentions extrajudiciaires ainsi que les nombreux dégâts matériels enregistrés. Le président Alpha Condé poursuit encore son programme d’installation d’une dictature légale et non légitime en République de Guinée.
Qu’à cela ne tienne! S’exprimant aussi sur le récent remaniement du gouvernement guinéen par le président Alpha Condé, l’opposant Mamadou Bobo Barry explique que ce n’est pas un remaniement qui a été fait mais plutôt une sélection.
« Ce n’est pas un remaniement qui a été fait mais plutôt une sélection. C’est toujours le même clan qui revient. Nous n’avons pas été surpris du tout, parce que nous voiyons des nouveaux départements créés en Guinée. La France compte 70 millions d’habitants mais n’a que 28 postes ministériels et la Guinée, avec 12 millions d’habitants, a 38 postes ministériels. C’est une façon donc de tuer l’économie de la nation guinéenne. Ce n’est pas un remaniement qui a été fait. Toujours, il a sélectionné le clan du RPG Arc-En-Ciel », conclu notre interlocuteur, Mamadou Bobo Barry du Bloc Libéral, une formation politique dirigé par Dr Faya Lansana Millimono.
IBC/21/06/2020 BTD/ISD 622 269 551 & 622 252 611