Labé, 20 Juin (IBC) – L’inspection régionale des Affaires Religieuses de Labé, n’est toujours pas située sur la tenue ou pas du Hadj 2020, et les préparatifs habituels n’ont toujours pas commencé en raison de la Covid-19, aux dires de son premier responsable, Elhadj Muhamadoul Badrou Bah, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
À quelques semaines du grand pèlerinage annuel à la Mecque (fin juillet), l’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé, Elhadj Muhammadoul Badrou Bah, affirme n’avoir toujours pas reçu de documents officiels venant du secrétariat général des affaires religieuses, concernant les préparatifs du Hadj 2020, en raison de la Covid-19.
« D’habitude à cette période, la Guinée aurait fini tous les préparatifs, et on aurait déjà tout prévu pour les pèlerins. Nous sommes à la fin de ce mois, mais aucun préparatif n’est fait chez nous. Si nous n’effectuons pas le Hadj cette année, ça ne nous étonnera pas, mais le musulman ne doit pas perdre espoir.»
Quant aux personnes désireuses d’effectuer cet autre pilier de l’islam, Elhadj Muhammadoul Badrou Bah, leur demande « d’être patient et de se remettre à la volonté de Dieu.»
IBC/20/06/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611