Kankan, 14 Juin (IBC) – Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation qui a fait aussi plusieurs blessés graves dans le district de Djankana, relevant de la commune rurale de Karifamoriah, à environ de 14 km du chef-lieu de la préfecture de Kankan, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Selon nos informations, c’est une voiture Renault 21, en partance pour Siguiri avec 12 passagers à son bord, qui a, d’abord, percuté de plein fouet une moto stationnée au milieu de la route à cause d’une crevaison, avant de se renverser, ensuite, dans un caniveau. Le bilan provisoire fait état de 2 morts et de 12 blessés graves admis à l’hôpital régional de Kankan.
Selon le médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, Dr Yaraboye Guilavogui, dans la soirée du vendredi, 12 juin 2020, son service a reçu 14 personnes, mais à l’en croire, c’est à la traumatologie que deux d’entre elles sont décédées.
« Effectivement, nous avons reçu vendredi soir, 14 personnes. On a enregistré deux cas de décès dont une femme. Nous avons tout fait pour sauver leur vie, mais impossible. Leur décès est dû au traumatisme crânien à l’état de connaissance. Parmi les 12 blessés, il y a 4 qui sont dans un état très grave. Ils sont à la disposition du service de traumatologie pour des soins intensifs. Les 8 autre, sont hors de danger » a précisé le médecin traitant.
Les corps des deux passagers ont été remis à leurs parents et l’excès de vitesse et le mauvais stationnement seraient à la base de ce énième accident de circulation.
IBC/14/06/2020 ANS/ISD