Mandiana, 13 Juin (IBC) – Dans la nuit du jeudi 11 à hier, vendredi, 12 juin 2020, un présumé cambrioleur d’une boutique de vente d’articles divers s’est fait prendre, au quartier Château d’Eau, dans la commune urbaine de Mandiana où il a été copieusement passé à tabac avant d’être remis à la police, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Ce présumé voleur, Moussa Koulibaly, âgé de 20 ans, a été appréhendé entrain de cambrioler une boutique, dans la nuit du jeudi au vendredi 12 juin 2020, à 3 heures du matin. Selon Mamady Kourouma, le témoin qui a facilité son arrestation, Moussa Koulibaly, le présumé cambrioleur, était avec son complice qui a pris la poudre d’escampette, quand ils ont été surpris.
« Quand je suis rentré à 3h, j’ai vu une moto TVS garée non loin de la boutique. D’abord, j’ai pensé que c’était pour un coureur de jupon, puis je me suis dit ça pouvait être pour un cambrioleur. Entretemps, j’ai entendu des mouvements dans la boutique, ils étaient deux. Le deuxième a pris la fuite et Moussa Koulibaly, lui s’est dirigé vers leur moto TVS, mais j’avais pris le soin de déplacer la moto. C’est ainsi qu’on l’a pris » a-t-il témoigné.
De son côté, Moussa Koulibaly, le mis en cause a nié être un cambrioleur, il soutient qu’il accompagnait une fille et que c’est cette dernière qui l’aurait demandé de garer la moto là où elle était.
« Je ne suis pas un voleur. J’accompagnais une fille du nom de Fatoumata à la maison, que j’ai pris en cours de route. Ensuite, elle m’a demandé de me garer à mi-chemin pour ne pas que son père aperçoive la moto. C’est pourquoi, j’ai garé ma moto. A mon retour, un jeune m’a dit de ne pas toucher à ma moto, je suis un voleur. Du coup, je suis allé réveiller ma mère pour l’en informer. Quand je suis revenu avec elle, ils m’ont pris pour un cambrioleur et ils m’ont frappé, ils voulaient me tuer » a-t-il déclaré.
Le propriétaire de la boutique, Lounceny Bérété, qui a été informé par la propriétaire du magasin, soutient que Moussa Koulibaly, détenait son téléphone de transfert lorsqu’il s’est fait prendre. « Quand je suis venu, j’ai trouvé des marchandises et ma télévision dehors. Du coup, on a vu Moussa Koulibaly et sa mère entrain de venir récupérer sa moto. Lorsqu’on l’a pris, mon téléphone de transfert qui était sur lui, est tombé donc c’est comme ça, qu’on a compris qu’il est impliqué dans l’opération » a-t-il expliqué.
Moussa Koulibaly, le présumé cambrioleur a été transporté à l’hôpital pour des soins avant d’être remis à la disposition de la police pour des fins d’enquêtes.
IBC/13/06/2020 ANS/ISD