N’zérékoré, 12 Juin (IBC) – Suite à un énième cas de suicide enregistré, dans la nuit du mercredi, à hier jeudi, 11 juin 2020, à Gbangahna, un quartier de la commune urbaine de N’zérékoré, le maire de la localité, Moriba Albert Delamou opte désormais pour le recensement de toutes les armes à feu existant dans sa ville, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Guinée Forestière.
Hier, jeudi, 11 juin 2020, dans la matinée, le corps d’un citoyen du nom d’Elisée Délamou a été découvert dans la concession de sa concubine. Père de six (6) grand enfants, la victime qui avait divorcé et conducteur de taxi se serait suicidé dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020 à 3 heures du matin, selon les témoignages.
« Ce matin, on vient de voir le corps. On a ouvert la porte sous instruction de Mr le procureur et le corps est entrain de baigner dans le sang, l’arme entre ses cuisses et la main sur la détente », a expliqué le maire de la commune urbaine de N’zérékoré, Moriba Albert Délamou.
Interrogé sur l’était mental de la victime, Délamou Albert Moriba a déclaré qu’il serait « très prématuré que je m’aventure sur ce terrain. On va laisser les services de sécurité parce qu’on est entrain de nous informer auprès de tout ce qui sont proches à lui. Ils n’ont pas encore donné la vraie cause de cette mort parce qu’il n’a pas écrit. Et non plus ils n’ont pas dit qu’il était malade », a laissé entendre le maire.
Ce énième cas de suicide relance le débat sur la détention des armes par des citoyens dans la préfecture de N’zérékoré.
« La dernière fois, on a soumis cette situation au conseil communal et à la session prochaine nous allons décider du recensement de toutes les armes à feu qui existent à N’zérékoré. Là cela nous permettra de faire un répertoire pour savoir qui a une autorisation qui ne l’a pas. Et aussi de prendre des dispositions pour des crimes éventuels », a conclu Moriba Albert Délamou, le maire de la commune urbaine de N’zérékoré.
IBC/12/06/2020 LTD/ISD