Labé, 10 Juin (IBC) – La directrice préfectorale de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance de Labé, madame Barry née Fatoumata Diakité est préoccupée par l’explosion de la grenade qui a coûté la vie à 4 enfants au secteur Diongé, dans le quartier Poreko de la commune urbaine, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la cité.
Dame Fatoumata Diakité regrette tout d’abord la mort des 4 enfants dans de telles circonstances avant de condamner qu’il n’y ait aucun renseignement précis, sur la personne qui a laissé traîner du matériel aussi dangereux que ça, à la portée des citoyens. Elle affirme qu’ « on ne sait pas si c’est le service des forces de l’ordre, mais celui qui l’a fait ne peut être considéré comme humain », car poursuit-elle, «hormis les enfants, des bandits pouvaient les ramasser et les utiliser contre la population dans un rassemblement ou une manifestation.»
La technicienne est aussi revenue sur le respect des droits des enfants dans sa juridiction à date : « le droit des enfants n’est pas pleinement respecté. Nous voyons des enfants qui dorment dans les marchés, et qui sont utilisés comme des portefaix, ou éboueurs et ne bénéficient d’aucune attention. Ce sentiment d’insécurité les transforme en sans cœur et l’exemple le plus illustratif se focalise à la Sassée » a confié la technicienne.
IBC/10/06/2020 BSB/OTT/ISD