Labé, 05 Juin (IBC) – La journée internationale de l’Environnement célébrée, chaque année, le 05 juin, est passée inaperçue à Labé où les ressources naturelles sont menacées de façon très grave, et très avancée, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la cité.
Face à la canicule qui dégringole le doux climat de Labé d’antan, des objectifs sont mis en place par la Section préfectorale des Eaux et Forêts pour rendre effectif « la surveillance périodique des zones reboisées », l’an dernier, thème de l’année. Dixit Diao Diallo, chef de la Section des Eaux et Forêts qui insiste aussi sur deux buts fondamentaux. D’abord, la protection de l’Environnement de façon générale, et ensuite l’arrêt de la « coupe abusive et désordonnée » de bois, que lui et ses pairs envisagent d’inculquer aux citoyens en y remettant de l’ordre. Car, selon lui, pour couper il faut une autorisation.
Plus loin, Kobéra Diallo, chef de la Section Environnement de Labé insiste sur le fait que ces dernières années plusieurs séances de sensibilisation ont été réalisées, mais pas cette fois-ci, en raison de la pandémie de la covid-19 et de la rareté de pluies entraînant des difficultés à reboiser.
Quant à l’état actuel des hectares alors générés, Diao Diallo répond : « ils se portent plus ou moins biens, car, il y a eu des cas de feu à certains endroits ».
IBC/05/06/2020 BSB/OTT/ISD.